Percer ma plaque de Plexiglass

Publié le : 24/01/2018 22:35:21
Catégories : Tutos : A faire Soi-Même

Comment Percer ma plaque de Plexiglass

Comment Percer ses plaques en Plexiglass ?

Le PMMA (Plexi) appelé Plexiglass est une matière plastique qui peut être légèrement cassante lors du perçage. C'est pourquoi il peut y avoir de petits éclats à la sortie du foret, mais il y a une astuce pour éviter cela. Vous allez découvrir dans cette vidéo comment percer le Plexiglass, mais cela est valable pour d'autres matières plastiques. Pour le Polycarbonate il n'y a pas de risques d'éclats, vous pouvez percer normalement avec un foret métaux hss.

 

Les bons outils :

  • 1 visseuse ou perceuse sans percutions
  • 1 foret métaux hss bien affûté
  • 2 pinces à ressort ou serres joints
  • 1 plaque martyre en bois ou plastique bien plate
  • 1 mètre et un stylo

 

 

Mode d'emploi :

1 - Déterminez la position exacte des trous à percer avec votre mètre et faites un repère avec votre stylo sur le film de protection de votre plaque. (Information : Gardez le film de protection afin d’éviter d’abîmer la plaque.)

2 - A l’aide des pinces à ressort, liez la plaque martyre sous la plaque de Plexiglass. (Information : La plaque martyre, se trouvant sous la plaque de Plexiglass a pour but d’éviter les éclats à la sortie lors du perçage.)

3 - Choisissez un foret à métaux selon diamètre souhaité.

4 - Pointez votre foret (monté sur la visseuse ou perceuse) sur votre repère et percez bien perpendiculairement à la plaque. Attention à ce que la perceuse ne tourne pas trop vite, sinon elle risque de brûler la surface à l'intérieur du trou.

Articles en relation

Partager ce contenu