Usinage Plastiques

Publié le : 05/03/2018 21:25:38
Catégories : Notre Boutique

Lacrylic shop™ via sont entité Lacrylic fab™ est spécialisé dans la transformation des matières Plastiques comme le Polycarbonate, l'Alu Composite ou le PMMA, plus connu sous les marques Plexiglas®, Altuglas®, Perspex® ou Setacryl®, Makrolon®, Lexan® ou Dibond®. Nous sommes équipés dans notre atelier d'une fraiseuse CNC (commande numérique) pouvant usiner des plaques de 3050 x 2050 mm et jusqu'à 50 mm d'épaisseur avec une grande précision (0,1 mm).

Usinage Plastique Bloc en PMMA Plexiglas

Usinage Plastiques par Fraiseuse CNC

L'Usinage CNC se fait grâce à une Fraiseuse numérique. A partir de plans (tracés) vectoriels au formats numériques : dwg, dxf, ai, iges, stl ... Nous réalisons un fichier d'usinage qui permet de définir les tracés de parcours d'outils, les vitesses, les profondeurs de coupes et tous les autres paramètres. Ce fichier d'usinage sera traduit ensuite par la machine en G-code qui permet de guider la broche de la machine avec des coordonnées.

Visitez notre site dédié à l'usinage du Plexiglas.

Usinage plastique Plexiglas Bureau d'étude DAO

Usinage du Plexiglass (Plexiglas®, Altuglas®, Perspex®)

Le PMMA (Plexiglas®, Altuglas®, Perspex® ou Setacryl®) est un matériau propice à l'usinage CNC car il est dur et peu abrasif. Il a aussi le gros avantage de se repolir facilement, ce qui permet d'usiner les formes, puis après repolissage, obtenir une surface parfaitement brillante. De plus avec des outils Diamant haut de gamme, on arrive à obtenir des surfaces brillantes sans repolir la matière, ce qui est un gain de temps énorme. On arrive donc à obtenir de superbe pièces usinées dans des plaques ou blocs en PMMA (Plexiglass).

Bloc en PMMA Plexiglas usiné et repoli

Usinage du Polycarbonate (Makrolon®, Lexan®)

Le Polycarbonate (Lexan®, Makrolon®) ne permet pas autant de chose que le PMMA (Plexi) car il ne se re-poli pas, mais il est intéressant pour réaliser des carter de protection qui seront d'abord usinés puis pliés ou collé, pour pouvoir s'ajuster à la pièce sur laquelle il sera fixé. Nous pouvons usiner n'importe quelle forme sur du Polycarbonate avec une finition de coupe propre sans éclats.

Carter machine en Polycarbonate usiné

Usinage de l'Alu Composite (Dibond®, Alupanel®)

L'Alu Composite est aussi parfaitement adapté à l'usinage CNC. Outre le fait de pouvoir usiner n'importe quelle forme dans la plaque, nous pouvons aussi réaliser des rainures non débouchante. En laissant la tôle d'aluminium inférieur, on arrivera à réaliser un pliage à froid. Avec cette méthode nous pouvons réaliser des petits socles ou de l'habillage de caisson. Idéal pour l'agencement car de nombreuses finitions sont disponibles en Dibond (miroir, acier brossé, texturé, couleurs ...

Agencement Magasin en Dibond Miroir

Articles en relation

Partager ce contenu